Le Lycée Professionnel Gilles JAMAIN propose des formations de niveau 3 à 6, dont certaines à recrutement national, notamment dans les filières des métiers d’art. Il compte 460 élèves et 30 étudiant(e)s

Depuis la rentrée 2019, le lycée JAMAIN est devenu Unité de Formation par Apprentissage en ouvrant certaines formations de la vente et du commerce à la formation par apprentissage.

Notre mission est de  proposer une formation de qualité à chacun de nos élèves, adaptée aux évolutions du marché du travail comme aux besoins des entreprises.

Notre établissement bénéficie d’équipements de grande qualité. Cependant nous devons régulièrement  améliorer et moderniser les outils d’apprentissage et de formation pour offrir à tous nos élèves et étudiant(e)s la formation d’excellence à laquelle ils ont droit.

Les équipements à disposition des formations  sont en grande partie financés par la Région Nouvelle-Aquitaine. Nous devons cependant investir sur nos fonds propres et donc faire appel aux entreprises dans le cadre de la collecte de la taxe d’apprentissage.

La  loi  « Avenir Professionnel »  du  5  Septembre 2018 a  changé les  modalités de versement de  la  Taxe d’Apprentissage. Le décret n°2019-1491 du 27 Décembre 2019 précise les modifications : vous pouvez désormais verser directement la taxe d'apprentissage auprès d’un établissement.

Ce sont désormais les 13% des 0,68% de votre masse salariale que vous pouvez verser à un EPLE.

 

Vous pouvez nous accompagner, nous donner les moyens de nos projets ambitieux, participer à la réussite de nos élèves, de nos étudiant(e)s, et collaborer à notre mission éducative. Choisissez le lycée Gilles JAMAIN code UAI 0170025k !

 

Toute la communauté scolaire du lycée Jamain vous remercie par avance de votre soutien.

 

 

Plaquette TAXE d'APPRENTISSAGE

Formulaire d'engagement de versement de la Taxe