Le Lycée Professionnel Gilles JAMAIN propose des formations de niveau II à VI à recrutement national, de niveau V dans les filières des métiers d’art, de la mode, du commerce, de la vente, de l'accueil. ainsi que dans les services à la personne. Il compte 470 élèves.

Notre mission est de  proposer une formation de qualité adaptée aux évolutions du marché du travail comme aux besoins des entreprises à chacun de nos élèves.

Notre établissement bénéficie d’un équipement de grande qualité,  cependant nous devons régulièrement  améliorer et moderniser les outils d’apprentissage et de formation,  pour offrir à tous nos élèves la formation d’excellence à laquelle ils ont droit.

Les équipements à disposition des formations  sont en grande partie financés par la Région Nouvelle-Aquitaine. Nous devons cependant investir sur nos fonds propres et donc faire appel aux entreprises dans le cadre de la collecte de la taxe d’apprentissage.

La  loi  « Avenir Professionnel »  du  5  Septembre 2018 a  changé les  modalités de versement de  la  Taxe d’Apprentissage. Le décret n°2019-1491 du 27 Décembre 2019 précise les modifications : vous pouvez désormais verser directement la TA auprès d’un établissement.

 

Ce sont désormais les 13% des 0,68% de votre masse salariale que vous pouvez verser à un établissement.

 

Vous pouvez nous accompagner, nous donner les moyens de nos projets ambitieux, participer à la réussite de nos élèves et collaborer à notre mission éducative. Choisissez le lycée Gilles JAMAIN code UAI 0170025k en nous adressant directement votre contribution !

 

Toute la communauté scolaire du lycée Jamain vous remercie par avance de votre soutien.

 

 

Plaquette TAXE d'APPRENTISSAGE

Formulaire d'engagement de versement de la Taxe