Le Lycée Professionnel Gilles JAMAIN propose des formations de niveau III et IV à recrutement national, de niveau V dans les filières des métiers d’art, de la mode, du commerce, de la vente, de la gestion et de l’administration ainsi que dans les services à la personne. Il compte 530 élèves.

 

Notre mission est de  proposer une formation de qualité adaptée aux évolutions du marché du travail comme aux besoins des entreprises à chacun de nos élèves.

 

Notre établissement bénéficie d’un équipement de grande qualité,  cependant nous devons régulièrement  améliorer et moderniser les outils d’apprentissage et de formation,  pour offrir à tous nos élèves la formation d’excellence à laquelle ils ont droit.

 

Les équipements à disposition des formations  étaient en grande partie financés par la Région Poitou-Charentes. Nous devons cependant investir sur nos fonds propres et donc faire appel aux entreprises dans le cadre de la collecte de la taxe d’apprentissage.

 

Celle-ci doit être acquittée chaque année par « les personnes physiques ou morales soumises au régime fiscal des bénéfices industriels et commerciaux exerçant une activité industrielle, commerciale ou artisanale ».

D’ici le 28 février 2020, choisissez de verser votre contribution au lycée Gilles JAMAIN de Rochefort. « Cette taxe est le seul impôt dont il est possible de choisir le bénéficiaire » !  

 

Vous pouvez:  nous accompagner, nous donner les moyens de nos projets ambitieux, participer à la réussite de nos élèves et collaborer à notre mission éducative : Choisissez le lycée Gilles JAMAIN 0170025k en indiquant à votre organisme collecteur, votre expert comptable ou votre service comptabilité que vous souhaitez nous adresser votre contribution !

 

Toute la communauté scolaire du lycée Jamain vous remercie par avance de votre soutien.

 

 

Plaquette TAXE d'APPRENTISSAGE